Mesures en lien avec le confinement du 30 Octobre 2020

Continuité des services de la Communauté des communes

ACCUEIL DU PUBLIC
La communauté de communes vous accueille sur ses trois pôles (Mane, Aspet, SaintMartory) aux horaires habituels, avec les protections adaptées et dans le strict respect des gestes barrières.

SAAD – AIDE ET ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE
Continuité de service selon les recommandations du gouvernement et de l’ARS. Rendez-vous en présentiel toujours assurés suivant la procédure d’accueil au public en vigueur.

SSIAD – SOINS INFIRMIERS À DOMICILE
Continuité de service selon les recommandations du gouvernement et de l’ARS. Rendezvous en présentiel toujours assurés suivant la procédure d’accueil au public en vigueur.

ENFANCE JEUNESSE / PETITE ENFANCE
Les multi-accueils (Aspet, Salies-du-Salat et Saint-Martory), les ALSH (centres de loisirs de Saint-Médard et d’Aspet) et les ALAE (accueil rattaché aux écoles) fonctionnent. Maintien des Accueils du mercredi. Le Relais des Assistantes Maternelles RAM maintien ses animations en direction des assistantes maternelles (sur inscription) à Salies-du-Salat et Aspet. Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les enfants dès 6 ans à l’école et lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

MAISONS MÉDICALES ET DE SANTÉ
Les 3 centres médicaux de notre territoire (Salies-du-Salat, Saint-Martory et Aspet), fonctionnent aux horaires habituels de consultation.

TRANSPORT A LA DEMANDE (TAD)
Le Transport à la Demande est maintenu, dans le respect des gestes barrières (masques).
• Secteur ASPET : Sur réservation par téléphone la veille auprès du transporteur SANS au 05.61.88.43.46 de 9h-12h & 14h-17h.
• Secteur SALIES-DU-SALAT : Sur réservation par téléphone au 05 61 90 84 04 auprès du transporteur DUCOS Frères : le vendredi avant 17h pour le lundi, le mardi avant 17h pour le mercredi.
• Secteur SAINT-MARTORY : Sur réservation par téléphone la veille au 05.61.90.50.72 ou 06.89.99.35.63.

DÉCHETTERIES
Les déchetteries de Mane et Saint-Martory conservent leurs horaires habituels.
• Port du masque obligatoire pour tous : agents et usagers
• Distance de 3 mètres entre les agents et les usagers
• Dans l’enceinte du site : maximum 6 personnes en même temps (agents compris)
• Chaque usager décharge son véhicule seul
• Gel hydroalcoolique à disposition pour les usagers
La déchetterie d’Aspet, gérée par le SIVOM de Saint-Gaudens, conserve aussi ses horaires : le mardi de 13h45 à 18h, du mercredi au samedi de 7h45 à 12h et de 13h45 à18h.

VOIRIE
L’activité voirie des services techniques est maintenue, dans le respect des gestes barrières.

RESTOS DU CŒUR
Les bénévoles sont présents régulièrement dans les locaux de l’Hôtel communautaire de Mane mis à la disposition des Restaurants du Cœur par la communauté de communes.
• Contact : 05 61 90 85 52 / ad31.salies @ restosducoeur.org
• Inscriptions : la présence d’une seule personne par foyer est nécessaire (mesures sanitaires COVID-19). Durant toute la campagne, les inscriptions sont possibles tous les
mardis entre 15h30 et 16h30.
• Distribution : la présence d’une seule personne par foyer est nécessaire (mesures sanitaires COVID-19). Le mercredi, à partir du mercredi 25 novembre, selon la plage horaire choisie lors de l’inscription.

TIERS-LIEU
• Le tiers-lieu basé au pôle de Saint-Martory est ouvert.

Les services fermé

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
• Gymnase d’Aspet.
• Tennis couvert de Saint-Martory.

PERMANENCES
Dans l’attente de plus amples informations, contactez directement les conseillers pour savoir si leur permanence est maintenue.
• Conseiller Info Énergie : permanences physiques stoppées pour au moins un mois. Joignable par téléphone au 06 40 33 27 78
• Service local de l’habitat (OPAH) : 05.62.00.74.71
• Cap Emploi : 0 800 11 10 09 (appel gratuit depuis un poste fixe)
• Conseillère agricole : Célia ABADIE 05.61.88.46.18 (Aspet) – 06.79.55.71.32 –