La Maison Départementale de Proximité de Saint-Martory

Ouverture, début Avril 2022, de la Maison Départementale de Proximité de Saint-Martory, 4 Rue du Pont, à côté de La Poste.

Véritable lieu d’information et d’accompagnement, vous trouverez  dans les Maisons départementales de proximité :

  • Un relais des services départementaux.
  • Une aide personnalisée pour découvrir ou vous familiariser avec les outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones…)
  • Une aide pour vos démarches administratives de la vie quotidienne.

La suppression des services publics au cœur des communes est une réalité à laquelle se trouvent de plus en plus confrontés les habitantes et les habitants de nos cantons.

Dans les Maisons départementales de proximité (MDP), les habitantes et les habitants trouveront non seulement toutes les informations relatives au service public départemental et à leurs droits en tant qu’usagers, mais aussi un accompagnement concret pour l’instruction et le traitement de leurs dossiers. Afin d’assurer l’égalité de traitement à celles et ceux qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, ou n’en sont pas équipés, une aide numérique y sera également proposée.

Véritable lieu d’information et d’accompagnement, vous y trouverez :

• Un relais des services départementaux.

• Une aide personnalisée pour découvrir ou vous familiariser avec les outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones…)

• Une aide pour vos démarches administratives de la vie quotidienne. 

Un service public de proximité

Informer sur les actions du Département

  • Renseigner, informer et orienter les habitants sur les thématiques diverses (transports, restauration scolaire, associations, etc.)
  • Une aide aux démarches départementales en ligne :
    • ​​​​​​Subventions
    • Transports scolaires
    • Restauration scolaire…
  • Des conseils aux associations
  • Des rendez-vous avec les acteurs jeunesse…

Aider aux démarches de la vie quotidienne

  • Aide informatique
  • Aide à la rédaction : CV, lettres de motivation, lettres de résiliation, courriers, etc.
  • Accompagnement pour remplir vos formulaires et services en ligne
  • Relais sur les thématiques telles que le logement, l’emploi, la famille, la santé, la retraite…
  • Mise en relation / Information / Orientation

Aide numérique personnalisée

  • Accompagnement et formation sur les usages numériques